If you use this site, you agree to our use of cookies. More information I ACCEPT COOKIES
Fronius France
Cliquez ici pour choisir le pays ou la langue
A notre propos Produits Le photovoltaïque Info & Support Actualités Contactez nous
Home/Solar Energy/Info & Support/Logiciels à télécharger/Logiciels 

Logiciels

Vous utilisez les logiciels Fronius dès la planification de votre installation. Le Fronius Solar.configurator vous aide à dimensionner des systèmes complexes. Quant à Fronius Solar.access, il a été élaboré pour la surveillance, l'analyse et l'archivage des données d'installations PV.

Fronius Solar.configurator !NOUVEAU!

Le  Fronius Solar.configurator en ligne vous permet de paramétrer en toute simplicité votre système, grâce à une combinaison optimale du module solaire et de l’onduleur Fronius.
Cet outil flexible et complet vous permet de toujours utiliser les données du module solaire et de l’onduleur les plus récentes pour votre système – sans avoir à vous soucier des mises à jour.

Veuillez cliquer ici pour y accéder : www.solarconfigurator.solarweb.com

 

Fronius Solar.Service 1.2

Le Logiciel gratuit pour l'analyse, le diagnostic et les paramétrages.

Le logiciel gratuit Fronius Solar.Service facilite la maintenance de l'installation ainsi que l'analyse d'erreurs et donne une vue d'ensemble optimale de l'état de l'installation PV. Tout dysfonctionnement est visible au premier regard. Fronius Solar.Service permet en outre d'effectuer des réglages sur l'onduleur.

 

Fronius Solar.configurator 3.3.1

Encore plus complet, encore plus convivial !
Dimensionnez votre installation. Le Solar.configurator vous apporte la meilleure assistance possible pour la conception précise d’installations PV. Grâce à la saisie de données dans des champs bien structurés, vous obtiendrez rapidement et simplement les diverses possibilités de configuration sous forme graphique. Naviguez de manière intuitive simple à travers les branches, types de modules, angles d’inclinaison et câblages – même les installations complexes peuvent être dimensionnées de manière optimale.

Attention : La nouvelle version hors ligne du Fronius Solar.configurator a été mise à jour avec la nouvelle gamme Fronius Symo.
Notez qu'aucun calcul MPPT ne peut être fait sur cette version. Seules les connexions parallèles (MPPT1 et MPPT2 connectés ensemble) sont possibles avec cet outil.
Rendez-vous sur www.solarconfigurator.solarweb.com pour un calcul multi MPPT.

Configuration requise pour l’utilisation du configurateur :
Windows 2000 ou Windows XP, matériel : fréquence 1 GHz et 256 Mo RAM

 

Fronius Solar.access

 

Le logiciel Fronius Solar.access est gratuit. Il s'agit d'un programme adapté aux professionnels pour le traitement et l'achivage des données de votre PC sur place.

En tant qu'outil d'administrateur, il permet de paramétrer toutes les composants de l'installation dans Solar Net et ce, quelque soit le Fronius Datalogger utilisé : Fronius Datalogger easy / pro ou le nouveau Fronius Datalogger Web.


Important : la nouvelle version fonctionne aussi sur les systèmes 64 Bit !
Dernière MAJ : 09/10.2012

 

Fronius Solar.interface


Le logiciel « Fronius Solar.interface » sert de terminal distant pour la Fronius Interface Card et Box et assiste les développeurs potentiels pour la détermination d’un terminal distant propre pour le traitement ultérieur des données d’installation PV.
Pour télécharger le logiciel, veuillez cliquer sur 'Third-party downloads'.

« Microsoft .NET 2.0-Framework » est nécessaire pour pouvoir installer Fronius Solar.interface. Si ce package n’est pas encore installé sur votre ordinateur, cliquez ici.

Sert à tester la communication entre le PC et l’interface Card / Box. Énumère tous les composants liés au système PV (onduleurs, Sensor Card,…) et permet d’afficher leurs données.

 

Fronius Solar.interface, exemples de développement

 

Affiche le code source du programme de démonstration PC précité, créé à partir de l’environnement de développement « MS Visual Studio 2005 ». Cette base permet d’élaborer des applications propres pour le traitement ultérieur des données mises à disponibilité par l’interface Card/Box.

Pour télécharger le logiciel, veuillez cliquer sur 'Third-party downloads'.

 
  • Bookmark and Share
  • Début de page
  • Imprimer